Tadelakt

Qu’est-ce que le Tadelakt ?

Le Tadelakt est un revêtement mural traditionnel marocain à base de chaux provenant de carrières situées au Maghreb, ce matériau naturel a été éteint, lavé, purifié, et remélangé à des aggrégats schisteux et calcaires soigneusement sélectionnés...

Historique

L’histoire dit qu’il fut originellement employé pour étanchéifier les citernes à eau, mais c’est surtout son usage en architecture que l’on retiendra : façonné pour agrémenter les façades des bâtiments officiels, mais surtout pour réaliser bassins et hammams (bains publics).

Propriété

Le Tadelakt a été choisi pour ses qualités d’imperméabilité et de résistance à l’eau tout en laissant respirer les murs. Il est bactéricide, fongicide, et antiseptique. Il est écologique et biodégradable.

Applications

Dans des pièces humides il peut être appliqué aux murs et plafonds, traditionnellement en voute ou en coupole. Le Tadelakt peut être également appliqué sur tout mobilier de la salle de bain,  tels que tablettes, plans de travail et meubles...

 

Son cachet esthétique, sa texture, son velouté, sa douceur, et ses tonalités variantes le rendent vivant et très sensuel.

Caressez-le et vous n’oublierez jamais cette agréable douceur !